Carton plein pour le festival Timitar d’Agadir

11 juillet 2019 - 00h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s’est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d’1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l’ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !

Le journal Aujourd’hui Le Maroc rapporte l’ambiance vécue par les populations d’Agadir. Il signale que les spectateurs ont répondu massivement à ce rendez-vous ancré, depuis 16 ans, dans l’art et la culture, en ayant investi en masse tous les sites dédiés aux activités artistiques du Festival.

Sur scène, plusieurs artistes et des groupes d’artistes ont revisité leurs tubes pour le bonheur du public qui a souvent repris des morceaux en choeur. Entre autres, artistes ayant marqué le "Timitar" 2019, on peut citer le Groupe "Fnaïre", qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, "The Original Wailers", mené par le guitariste Al Anderson, qui a accompagné Bob Marley, dans plus de 250 concerts, sur les cinq continents.

Il y a eu, surtout, Reda Taliani dont le concert a réuni plus de 250 mille spectateurs. Cette coqueluche de la jeunesse maghrébine mêle différentes aspirations musicales dans ses chansons, notamment, le raï et le chaâbi algérois, soutenues par des textes engagés sur la jeunesse du Maghreb.

Le Festival "Timitar" a également connu, outre le show de plusieurs stars de la musique marocaine, la participation de plus de 400 artistes venus de différents pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Sud, pour mettre de l’ambiance dans la capitale du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival Timitar 2019

Aller plus loin

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.