Le festival Mawazine n’aura pas lieu cette année

16 mars 2020 - 05h00 - Culture - Ecrit par : I.L

L’édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Initialement prévue du 19 au 27 juin 2020, la 19ᵉ édition de l’un des plus grands festivals de musique du monde, n’aura pas lieu, "conformément aux mesures de sécurité préventives préconisées par les autorités marocaines et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui recommandent la restriction des grandes manifestations", indique l’association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

Ce festival, créé en 2001, ouvre chaque année la saison des festivals musicaux du royaume, avec un grand nombre de vedettes occidentales et orientales. Plus d’une centaine d’artistes du monde entier défilent sur une demi-douzaine de lieux de Rabat, à l’embouchure du Bouregreg, sur le site du Chellah, connu pour ses vestiges d’une ville romaine, et dans la ville voisine de Salé.

Selon les organisateurs, l’évènement avait réuni en 2019, 2,75 millions de spectateurs. Cette année, le programme de l’édition 2020 n’a pas encore été dévoilé avant la décision de son annulation.

Par ailleurs, le festival Timitar, un autre évènement culturel phare du royaume, qui se tient à Agadir, a, lui aussi été annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le festival de Fès de la Culture Soufie sera en ligne

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la 13ᵉ édition du festival de Fès de la culture soufie prévue pour se tenir du 17 au 26 octobre 2020 sera en ligne.

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.