
Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.
Le festival des cerises de Sefrou fait partie depuis mercredi du patrimoine immatériel de l’Organisation des Nation Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Organisé par l’Association Hab Lamlouk" en partenariat avec le Conseil municipal de Sefrou, le Festival des cerises de Sefrou a soufflé sa 92e bougie en juin dernier.
L’inscription du festival au patrimoine immatériel, a été décidée lors de la septième session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, qui a tenu son assemblée la semaine dernière au siège de l’Unesco à Paris.
C’est le cinquième patrimoine culturel marocain, classé par l’Unesco ces dernières années. La place Jamaa El Fna de Marrakech, la fauconnerie , le Moussem de Tan-Tan et la diète méditerranéenne, figurent déjà sur cette prestigieuse liste.
Ces articles devraient vous intéresser :