![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/ramadan-2024-debut-francais-70f29.jpg?1710096074)
C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.
A Fès, un fait insolite embarrasse les habitants du quartier de Riad, sis route d’Aïn Chkef. Il s’agit d’une habitation anarchique en cours de construction sur le toit de la mosquée du quartier.
Les habitants du quartier de Riad, situé sur la route d’Aïn Chkef à Fès sont dépités. A l’origine de cette émotion, la construction en cours d’un « appartement doté de chambres exiguës ».
A les en croire, ils ont, par l’intermédiaire de leur amicale de quartier, adressé plusieurs requêtes verbales et écrites au sujet des anomalies et des infractions aux lois de l’urbanisme, effectuées par le président de l’association qui gère cette mosquée, pour se faire entendre. Mais ils constatent avec regret que leurs requêtes « sont malheureusement restées lettre morte, ce, malgré la destruction d’une partie de la mosquée réservée aux femmes pour y construire un appartement doté de chambres exiguës ».
Face à cette situation, l’amicale du quartier de Riad ne voit qu’une issue. « Nous demandons à ce que cette mosquée soit gérée directement par les services du Ministère des Habous et des affaires islamiques », souhaite Mohamed Alaoui, vice-président de l’amicale.
Ces articles devraient vous intéresser :