
Bientôt l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie ?
Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18...
Les crimes de haine contre les femmes, surtout musulmanes, se multiplient au Royaume-Uni. Fort de ce constat, la police encourage les femmes à dénoncer ces crimes.
La police des comtés anglais, Avon et Somerset, a déclaré que les trois quarts des crimes de haine commis contre les femmes dans la ville de Bristol en Angleterre les deux dernières années sont anti-musulmans, rapporte la BBC.
« C’est un crime et vous n’avez pas à supporter cela ». Tel est l’appel que le commissaire de police Andy Bennett a lancé aux femmes. Pour sa part, Aaliyah Hussain, Fondatrice de We Rise, a fait savoir que « toutes les femmes se heurtent à des obstacles » lorsqu’elles dénoncent un crime.
Selon les dires de Bennett et d’Hussain, ces femmes sont habituées à la maltraitance au point qu’elles considèrent l’agression comme un fait normal voire banal.
« Elles normalisent ce comportement parce que cela fait partie de leur vie quotidienne », a déclaré le commissaire Bennett, ajoutant que la police martèle qu’elles n’ont pas à supporter cela.
« Il y a parfois une tendance à traiter les femmes musulmanes différemment des autres femmes lorsqu’il s’agit des sujets tels que la dénonciation des crimes », a indiqué Aaliyah Hussain de l’organisation, We Rise, qui œuvre pour l’autonomisation des femmes musulmanes.
Aller plus loin
Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18...
Le roi Mohammed VI a dénoncé « une islamophobie grandissante et inquiétante » lors du 13è sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui s’est déroulé à Istanbul...
Une association pour l’intégration sociale des immigrés en Espagne vient de lancer une application permettant aux victimes d’islamophobie de déposer leur plainte, directement,...
Ces articles devraient vous intéresser :