Bristol : 3/4 des agressions sur les femmes ciblent les musulmanes

15 octobre 2019 - 06h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les crimes de haine contre les femmes, surtout musulmanes, se multiplient au Royaume-Uni. Fort de ce constat, la police encourage les femmes à dénoncer ces crimes.

La police des comtés anglais, Avon et Somerset, a déclaré que les trois quarts des crimes de haine commis contre les femmes dans la ville de Bristol en Angleterre les deux dernières années sont anti-musulmans, rapporte la BBC.

« C’est un crime et vous n’avez pas à supporter cela ». Tel est l’appel que le commissaire de police Andy Bennett a lancé aux femmes. Pour sa part, Aaliyah Hussain, Fondatrice de We Rise, a fait savoir que « toutes les femmes se heurtent à des obstacles » lorsqu’elles dénoncent un crime.

Selon les dires de Bennett et d’Hussain, ces femmes sont habituées à la maltraitance au point qu’elles considèrent l’agression comme un fait normal voire banal.

« Elles normalisent ce comportement parce que cela fait partie de leur vie quotidienne », a déclaré le commissaire Bennett, ajoutant que la police martèle qu’elles n’ont pas à supporter cela.

« Il y a parfois une tendance à traiter les femmes musulmanes différemment des autres femmes lorsqu’il s’agit des sujets tels que la dénonciation des crimes », a indiqué Aaliyah Hussain de l’organisation, We Rise, qui œuvre pour l’autonomisation des femmes musulmanes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Bientôt l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie ?

Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18...

Le roi Mohammed VI dénonce une « islamophobie inquiétante » en Occident

Le roi Mohammed VI a dénoncé « une islamophobie grandissante et inquiétante » lors du 13è sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui s’est déroulé à Istanbul...

Espagne : une application pour dénoncer l’islamophobie

Une association pour l’intégration sociale des immigrés en Espagne vient de lancer une application permettant aux victimes d’islamophobie de déposer leur plainte, directement,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...