Maroc : deux arrestations en lien avec les « femmes terroristes »
L’enquête concernant la cellule dite des « femmes terroristes » avance. Deux personnes en lien avec cette cellule entièrement féminine ont été arrêtées par le FBI marocain.
L’enquête avance et leur lot de révélations aussi. On apprend aujourd’hui par la voix d’Abdelhak Khiame, directeur du FBI marocain, que les 10 femmes arrêtées hier comptaient passer à l’acte le vendredi 7 octobre prochain, jour des élections.
Intervenant lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Rabat, Abdelhak Khiame a révélé que des substances chimiques avaient été saisies chez l’une des présumées terroristes et qu’elles comptaient les utiliser lors d’attaques ciblant des établissement publics ainsi que des sites touristiques marocains.
Par ailleurs, cette cellule prévoyait à l’origine de recruter des femmes pour les envoyer en Syrie et en Irak avant d’y renoncer et de décider de commettre des attentats au Maroc. Visiblement touché, Khiame a accusé les parents des jeunes filles et l’école d’avoir failli à leur mission et de les avoir jetées aux mains d’organisations terroristes.
Hier matin à l’aube, le BCIJ a interpellé 10 femmes soupçonnées de préparer des attentats terroristes dans le pays. C’est la première fois que des femmes sont ainsi arrêtées par les services antiterroristes.
Aller plus loin
L’enquête concernant la cellule dite des « femmes terroristes » avance. Deux personnes en lien avec cette cellule entièrement féminine ont été arrêtées par le FBI marocain.
Arrêtées il y a une quinzaine de jours suite à plusieurs opérations du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), dix femmes, dont des mineures, viennent d’être placées...
Ces articles devraient vous intéresser :