Casablanca : la femme qui a jeté ses 3 enfants d’un immeuble sera-t-elle innocentée ?

4 novembre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès de la femme qui avait jeté ses 3 enfants du quatrième étage d’un immeuble à Casablanca semble se diriger vers un non-lieu. A force de reporter les audiences, le verdict d’une affaire qui avait secoué l’opinion publique n’est vraisemblablement pas pour demain.

Selon les dernières informations, relayées par le site Akhbarona, la défense de l’accusée avait demandé à ce que la responsabilité pénale de sa cliente ne soit pas engagée, en raison de ses troubles psychiatriques. La femme n’était pas consciente de ses actes au moment de l’accident, a-t-il avancé.

La défense a également sollicité la comparution physique et non virtuelle de sa cliente, afin de permettre aux magistrats de constater directement l’état de santé de cette dernière. L’avocat a demandé à cet effet de reporter l’audience du lundi à une date ultérieure.

Rappelons que le mari de la mise en examen avait renoncé à poursuivre son épouse, suite au rétablissement de ses 3 enfants. Par ailleurs, l’enquête sociale, ordonnée par le juge d’instruction, avait révélé l’influence des conflits familiaux sur la santé mentale de l’épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Un individu égorge sa femme devant ses 3 enfants à Safi (vidéo)

La ville de Safi a été le théâtre d’un horrible homicide conjugal dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre. Un individu a égorgé son épouse devant ses trois enfants,...

Maroc : les explications étranges de la mère qui a jeté ses 3 enfants du toit de sa maison

Lors de son passage devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca, le lundi 16 mars, la jeune femme accusée d’avoir jeté ses 3 enfants du toit de son domicile,...

Casablanca : une maman jette ses 3 enfants du haut d’un immeuble

Un drame est survenu dans la matinée du dimanche 13 octobre au quartier Anassi, dans la périphérie de Casablanca. Une femme a jeté ses 3 enfants du haut du 4ème étage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.