Maroc : les explications étranges de la mère qui a jeté ses 3 enfants du toit de sa maison

17 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Lors de son passage devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca, le lundi 16 mars, la jeune femme accusée d’avoir jeté ses 3 enfants du toit de son domicile, a évoqué des faits surprenants sur son enfance et son mariage.

Mariée depuis dix ans, la femme de 33 ans, poursuivie pour tentative d’homicide volontaire, a confié au juge avoir été victime de violences conjugales et vivait dans une angoisse chronique, suite aux scènes de ménage quotidiennes.

Interrogée sur les mobiles de son geste, la femme s’est limitée à verser quelques larmes devant la Cour, en murmurant qu’elle en a plus le souvenir.

Une enquête sociale ordonnée par la Cour avait révélé l’enfance décousue et difficile de la mise en cause. Privée de l’amour maternel, sa mère l’ayant abandonnée en bas âge, elle avait été élevée par sa grand-mère et sa tante, qui ne l’ont jamais inscrite à l’école.

L’audience a été reportée au 6 avril prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Violences conjugales

Aller plus loin

Maroc : une maman torture à mort son enfant de 5 ans, avant de l’étrangler

Une fillette de 5 ans est morte, aux premières heures du mercredi 12 février, dans des circonstances atroces, au quartier Mellah à Meknès. La maman est soupçonnée de l’avoir...

Maroc : une maman condamnée à 5 ans de prison pour infanticide

La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Casablanca a condamné une jeune maman célibataire à 5 ans de réclusion criminelle, pour le meurtre de son nouveau-né.

Casablanca : une maman jette ses 3 enfants du haut d’un immeuble

Un drame est survenu dans la matinée du dimanche 13 octobre au quartier Anassi, dans la périphérie de Casablanca. Une femme a jeté ses 3 enfants du haut du 4ème étage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.