Les photos de l’arrestation des deux Femen à Beni Mellal

12 avril 2016 - 08h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Venues en soutien aux deux jeunes condamnés pour homosexualité, les deux membres du mouvement féministe Femen ont été interpellées par la police avant d’être interrogées.

Dans un communiqué publié lundi soir, la Wilaya de Beni Mellal indique que les deux "membres d’une organisation étrangère qui prône la dépravation des moeurs" ont tenté de "mener des actes portant atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique, devant le tribunal de première instance de Béni Mellal" avant d’être arrêtées conformément à la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc.

Les deux femmes d’origine française seront expulsées vers leur pays d’origine et ne pourront sans doute plus revenir au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Photos - Femen Maroc - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Agression homophobe de Beni Mellal : peine allégée pour les victimes et prison ferme pour les agresseurs (vidéo)

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a condamné hier la deuxième victime de l’agression homophobe à trois mois de prison avec sursis.

Des militantes du Femen arrêtées au Maroc

La police a interpellé lundi deux militantes féministes du mouvement Femen. Elles étaient venues à Beni Mellal en soutien aux deux jeunes victimes d’une agression homophobe.

Agression homophobe à Beni Mellal : peine allégée pour les agresseurs

Du nouveau dans l’affaire des deux homosexuels sauvagement agressés à Beni Mellal. La cour d’appel a décidé d’alléger la sentence prononcée à l’encontre de deux des agresseurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...