
Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...
Deux plaintes ont été déposées le mardi 24 septembre contre le fondateur du Printemps républicain, Laurent Bouvet, et le journaliste Mohamed Sifaoui pour « incitation à la haine ».
Bouvet, pour ce qui le concerne, a partagé des photomontages où la femme voilée est remplacée par… des combattants de l’organisation EI.
Mohamed Sifaoui, pour sa part, est accusé d’avoir distillé sa haine sur la chaîne Cnews en faisant l’amalgame entre le voile et le terrorisme.
Tout comme Bouvet, une plainte a été déposée contre lui par l’Association, Action Droits des Musulmans (ADM) pour propos d’une extrême gravité. D’ailleurs, des avocats de renom, William Bourdon et Brengarth, ont été consultés pour la cause.
L’autre constat fait est qu’en cette rentrée, plusieurs chaînes de télévision et de radio ont misé sur une “promotion islamophobe”. Et, sur ces médias, plusieurs émissions dites « de débat » comptent des personnalités qui ont gagné en popularité à cause de leur hostilité à l’encontre des musulmans. C’est, notamment, le cas de la chaîne, Cnews.
Pour contrer cette campagne contre l’islamophobie, la Plateforme, Les musulmans, a publié, le jeudi 26 septembre 2019, un texte pour demander aux internautes d’alerter le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), suite à des propos graves et inacceptables tenus dans les médias, cette semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :