FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

21 novembre 2021 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, pour le match contre l’Espanyol qui s’est déroulé hier. Les deux jeunes joueurs ont fait une bonne prestation au cours de la rencontre.

Ilias Akhomach, issu du centre de formation du club catalan, tout comme Xavi Hernandez, est un joueur pétri de talent. En l’absence d’Ansu Fati et de Dembélé pour le match contre l’Espanyol samedi, le nouveau coach du FC Barcelone a fait appel au jeune joueur marocain dont il a vu les performances lors du match remporté par son équipe face à l’Atletico de Séville (4-0).

À lire : FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Hier soir au Camp Nou, le jeune attaquant de 17 ans a montré tout son talent dans les 45 premières minutes. « Ce sont des jeunes de 17 ou 18 ans, ils ont beaucoup de mérite pour ce qu’ils font. Ilias et Abde ont tous deux fait un bon match », a déclaré Xavi, heureux et fier d’avoir fait jouer ces deux jeunes marocains à ses débuts.

Ilias Akhomach a fait ses débuts dans l’équipe B du FC Barcelone il y a un peu plus de douze mois. Aujourd’hui, il se retrouve dans la cour des grands, à jouer en tant qu’ailier droit au Camp Nou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

FC Barcelone : Ilias Akhomach aligné pour le match contre Majorque

Le joueur marocain Ilias Akhomach a été retenu dans l’équipe du Barça qui sera face à Majorque ce dimanche 2 janvier. À l’instar de nombreuses équipes, le FC Barcelone a...

FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de convoquer le Marocain Chadi Riad, défenseur central au Barça B, pour le match contre Celta de Vigo prévu dimanche.

La FRMF en alerte pour Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli

Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à...

Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.