FC Barcelone : Ilias Akhomach aligné pour le match contre Majorque

2 janvier 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Ilias Akhomach a été retenu dans l’équipe du Barça qui sera face à Majorque ce dimanche 2 janvier. À l’instar de nombreuses équipes, le FC Barcelone a enregistré de nombreux cas de contamination parmi lesquels le Marocain Abdessalam Ezzalzouli.

Le FC Barcelone et le Majorque s’affrontent ce dimanche soir à 21 heures dans le cadre de la 19ᵉ journée du championnat espagnol. En plus du Covid-19 qui met à mal l’efficacité du groupe, le Barça va devoir tout faire pour remonter dans le classement puisqu’actuellement il occupe la 7ᵉ place avec 28 points (7 victoires, 7 nuls et 4 défaites).

À lire :FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

« Nous avons entre 17 et 18 joueurs indisponibles. Si nous avons un peu de sens, le match ne devrait pas se jouer. Majorque déplore aussi de nombreux cas de Covid, mais les règles sont ce qu’elles sont, et elles sont rudes », avait déploré l’entraîneur.

À lire  : Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

En plus des joueurs indisponibles pour cause de Covid, le club compte aussi plusieurs blessés comme Memphis Depay, Pedri, Sergi Roberto et bien d’autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.

La FRMF en alerte pour Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli

Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à...

FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués...

Leeds United, prochaine destination d’Ilias Akhomach ?

Plusieurs clubs européens dont Leeds United s’intéressent à Ilias Akhomach pour la saison prochaine. Le jeune attaquant d’origine marocaine n’est pas parvenu à un accord avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.