
Abde Ezzalzouli snobe le Maroc
Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...
La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.
Les médias espagnols tentent de faire pression sur les deux joueurs d’origine marocaine afin d’éviter leur intégration dans l’équipe nationale marocaine. La réaction de la presse espagnole fait suite à une certaine rumeur ayant annoncé que les deux nouvelles stars du FC Barcelone ont été approchées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire partie des Lions de l’Atlas et qu’ils auraient accepté l’offre.
L’information n’a pourtant jamais été confirmée par les deux jeunes joueurs, fait savoir le quotidien Assabah, dénonçant cette campagne menée par la presse espagnole.
À lire : FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli
Ilias Akhomach, 17 ans, et Abdessamad Ezzalzouli, 19 ans, ont fait parler d’eux récemment après avoir été convoqués par le nouveau sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, pour les deux derniers matchs contre l’Espanyol et le Villareal.
Né à Beni Mellal, Ezzalzouli a signé en août dernier au FC Barcelone B avant de rejoindre l’équipe A. Quant à Akhomach, d’origine marocaine mais né en Espagne, à Els Hostalets de Pierola dans la région de Barcelone, il a fait ses débuts à la Masia, l’école de formation du Barça, avant d’être appelé par Xavi pour jouer dans l’équipe première.
Aller plus loin
Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...
Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...
Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à...
Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.
Ces articles devraient vous intéresser :