La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

2 décembre 2021 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.

Les médias espagnols tentent de faire pression sur les deux joueurs d’origine marocaine afin d’éviter leur intégration dans l’équipe nationale marocaine. La réaction de la presse espagnole fait suite à une certaine rumeur ayant annoncé que les deux nouvelles stars du FC Barcelone ont été approchées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire partie des Lions de l’Atlas et qu’ils auraient accepté l’offre.

L’information n’a pourtant jamais été confirmée par les deux jeunes joueurs, fait savoir le quotidien Assabah, dénonçant cette campagne menée par la presse espagnole.

À lire : FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, 17 ans, et Abdessamad Ezzalzouli, 19 ans, ont fait parler d’eux récemment après avoir été convoqués par le nouveau sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, pour les deux derniers matchs contre l’Espanyol et le Villareal.

Né à Beni Mellal, Ezzalzouli a signé en août dernier au FC Barcelone B avant de rejoindre l’équipe A. Quant à Akhomach, d’origine marocaine mais né en Espagne, à Els Hostalets de Pierola dans la région de Barcelone, il a fait ses débuts à la Masia, l’école de formation du Barça, avant d’être appelé par Xavi pour jouer dans l’équipe première.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...

Attendu au Maroc, Abdessamad Ezzalzouli blessé

Abdessamad Ezzalzouli souffrirait d’une blessure au genou, selon l’annonce faite samedi par le FC Barcelone B. Une mauvaise nouvelle qui compromet les chances du Maroc d’avoir...

Ezzalzouli heureux de faire partie des Lions de l’Atlas

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer aux matchs barrages, Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Le joueur du FC Barcelone cache...

La fédération espagnole fait pression sur « Ez Abde »

La fédération espagnole de football fait pression sur le joueur maroco-espagnol Abdessamad Ezzalzouli pour qu’il ne rejoigne pas l’équipe du Maroc. Le joueur du Barça a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.