Le club espagnol pourrait avoir un début d’année difficile si sa nouvelle pépite, Abdessamad Ezzalzouli, qui fait des merveilles depuis son arrivée et a gagné la confiance du coach Xavi Hernandez, partait pour la CAN 2022 sous les couleurs marocaines.
La compétition durera un mois, du 9 janvier au 6 février 2022. Pendant cette période, le FC Barcelone devra faire sans Abdessamad Ezzalzouli s’il est convoqué. Selon le programme de la CAN, le Maroc jouera son dernier match de groupe le 18 janvier face au Gabon, après avoir rencontré les Comores et le Ghana.
À lire : FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli
En tant que grand favori de cette CAN, le Maroc devrait, sauf surprise, se qualifier pour les huitièmes qui se tiendront entre le 23 et le 26 janvier. En cas de qualification pour les quarts, Abdessamad Ezzalzouli devrait rester avec les Lions de l’Atlas jusqu’au 30 janvier. Et si le Maroc arrivait à décrocher son ticket pour la demi-finale, la jeune star du Barça resterait avec l’équipe nationale marocaine jusqu’au 6 février pour la finale ou la petite finale.
Si la convocation d’Abdessamad Ezzalzouli est confirmée, il ne pourra donc pas participer à la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu courant janvier en Arabie Saoudite. Il manquerait aussi plusieurs matchs de championnat, au grand détriment du FC Barcelone qui ne peut empêcher le joueur d’origine de répondre à l’appel de sa sélection nationale.