Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

7 septembre 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire. Un mandat d’arrêt national a été émis contre ses complices.

Fin de manœuvres pour un faux substitut du procureur connu de la justice. Suite au dépôt de plusieurs plaintes de victimes arnaquées par deux faux procureurs dont une femme, le procureur du roi avait ordonné l’ouverture d’une enquête, laquelle a été confiée à la police judiciaire de Berrechid. Celle-ci a pu géolocaliser le smartphone du principal accusé, un cinquantenaire aux antécédents judiciaires. Il sera arrêté.

À lire : Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Lors des perquisitions de son domicile, plusieurs documents appartenant à ses victimes, à qui il avait promis un emploi ou une intervention pour les aider à régler des affaires en instance dans les tribunaux ont été saisis. Placé en garde à vue, le prévenu a dénoncé ses complices. Parmi eux, une femme qui se faisait passer pour un substitut du roi et jouait le rôle d’intermédiaire entre les faux procureurs et les victimes, fait savoir Al Akhbar.

À lire : Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

Le casier judiciaire du prévenu fait état de plusieurs mentions pour escroquerie et usurpation de fonctions régies par la loi. Sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid, il a été placé en détention provisoire samedi dernier. Il est poursuivi en état d’arrestation pour usurpation de fonction. Quant à ses complices, un mandat d’arrêt national a été émis contre eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Berrechid - Arrestation

Aller plus loin

Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance d’Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre...

Un faux avocat démasqué et arrêté au tribunal de Berrechid

Alors qu’il se faisait passer pour un avocat, un individu a été démasqué puis arrêté au tribunal de première instance de Berrechid. Il a réussi à escroquer plusieurs personnes.

Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent...

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.