Rabat : alerte à la bombe dans une station de tramway
Deux grandes valises suspectes ont été découvertes vendredi soir sur les rails du tramway de Rabat, près de la station du Golan, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en plein...
Une valise suspecte a été découverte cette semaine près de locaux commerciaux à Dar Bouâzou, dans la périphérie de Casablanca. L’alerte a été donnée par un commerçant. Plus de 25 gendarmes ont débarqué sur place avec une équipe de démineurs.
Un cordon sécuritaire de 200 mètres autour de cette zone (route menant vers la station balnéaire de Oued Merzeg) a été aussitôt dressé par les forces de l’ordre. Des chiens entraînés pour la circonstance et un robot pour détecter la bombe étaient également de la partie, rapporte le quotidien Assabah.
Plus de peur que de mal finalement. Dans la valise suspecte ouverte par les gendarmes, il y avait des diplômes et des documents privés et un numéro de téléphone appartenant à une femme.
Contactée puis interrogée par les gendarmes, elle explique ne s’être même pas rendu compte de la perte de la fameuse valise. Selon elle, elle s’était arrêtée avec sa voiture devant les commerces de Dar Bouâza pour faire des courses. Après avoir acheté ce qu’elle voulait, elle avait déposé des bagages par terre pour faire de la place dans son coffre, mais en partant elle a oublié de remettre la valise dans la voiture.
En moins d’un mois, c’est la troisième fausse alerte à la bombe à Casablanca. Fin février, une fausse alerte à la bombe près de la cathédrale Saint-Pierre à Rabat, avait semé la panique parmi les habitants.
Aller plus loin
Deux grandes valises suspectes ont été découvertes vendredi soir sur les rails du tramway de Rabat, près de la station du Golan, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en plein...
La police a dû évacuer l’ensemble des voyageurs hier, mardi, de la gare ferroviaire Rabat-Ville après la découverte d’un colis suspect près d’un quai.
Grosse panique cet après-midi à Casablanca, où les services de sécurité ont décrété l’alerte maximale suite à la découverte d’une valise supposée piégée, déposée par un inconnu...
Ces articles devraient vous intéresser :