Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Quinze membres du réseau terroriste « Fath al andalous », viennent d’être déférés devant le juge d’instruction de salé. Il s’agit du groupe qui avait été démantelé le 31 août dernier, et dont les activités s’étendaient dans plusieurs villes du Royaume.
Les premiers éléments de l’enquête ont conforté la thèse de la préparation d’actes terroristes et dévoilé que les membres de cette structure planifiaient des attentats au Maroc. Pour arriver à leurs fins, les suspects auraient tissé des liens opérationnels avec des extrémistes liés à l’organisation Al Qaïda.
Les prévenus sont également poursuivis pour "financement de terrorisme, participation, fabrication et détention d’explosifs, atteinte aux valeurs sacrées et réunions publiques sans autorisation", ajoute-t-on.
Au début du mois de juillet, 35 personnes, spécialisées dans le recrutement et l’envoi de volontaires pour le compte d’Al Qaïda en Irak et en Algérie, avaient déjà été arrêtées.
Ces articles devraient vous intéresser :