Une enquête débutée en juin dernier s’est soldée par la saisie de 666 kg de cannabis dans les Yvelines et de 10 kg de cocaïne trouvés dans des voitures à Perpignan et à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans un trafic de stupéfiants entre le Maroc et l’Île-de-France en passant par l’Espagne et les Pyrénées-Orientales.
Tout est parti des soupçons de convoi de la drogue à grande vitesse entre le Maroc et l’Île-de-France en passant par l’Espagne et les Pyrénées-Orientales. Les policiers ont suivi un convoi. L’opération s’est avérée fructueuse : ils ont intercepté plusieurs véhicules à hauteur du péage d’Allainville et saisi 666 kg de cannabis à bord. Aussi, ont-ils procédé à l’arrestation de trois hommes vendredi 11 octobre à Allainville (Yvelines). Ils sont suspectés de s’être livrés à des « go-fasts » pour le compte d’un réseau de trafiquants de drogue des Yvelines, rapporte Actu17. Après leur arrestation, ils ont été placés en garde à vue.
À lire :Trafic de cannabis : la riposte marocaine qui change la donne en France
Une autre opération s’est soldée par la saisie de 10 kg de cocaïne. Cette marchandise se trouvait dans des voitures du groupe garées dans un box à Perpignan, précise Le Parisien. Le montant total de la marchandise saisie est estimé à 2,2 millions d’euros. L’enquête a conduit à l’interpellation de deux autres personnes à La Boissière (Eure) et Poissy (Yvelines) samedi 12 octobre. Les cinq mis en cause devront faire face à la justice française.