Farid de Météo-Mons arrive sur TV5 Monde

18 août 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Farid El Mokkadem présente désormais la météo sur TV5 Monde. Une fierté pour le Marocain qui voit son rêve de passer à la télévision devenue une réalité.

Farid de Météo-Mons postait les prévisions météorologiques de la région sur sa page Facebook suivie par plus de 200 000 personnes pendant plus de six ans. « Après 6 ans de travail acharné, c’est ma première opportunité sur une grande chaîne avant une autre surprise d’ici quelques jours. Beaucoup de personnes me suivent, là c’est 26 millions de téléspectateurs qui verront ma tronche de crapaud à partir de ce 15 août. Même pas peur, on va assurer même si j’avoue que j’ai flippé la première fois », avait-il annoncé.

À lire : Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Farid a assuré son premier passage à l’écran. « C’était donc ma première sur TV5 monde et ça s’est bien passé malgré un peu de stress mais c’est normal. La pression redescendue, j’ai fait une crasse sieste et suis donc de retour pour votre bulletin complet du soir ! Je tenais à sincèrement vous remercier pour vos messages d’encouragement suite à ma promotion. Il y en avait plus de 10 000 et je n’ai pas pu tout lire, mais j’essaierai de faire ça ce soir. J’espère en tout cas que vous avez apprécié ma première et vous avez été adorable ».

À lire : Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

Le Montois n’oublie pas ses origines. Farid est submergé par l’émotion. « Je pense que je verserai une petite larme en pensant à la famille de mon papa au Maroc qui me verra à la TV, peut-être aussi à ma maman, que j’ai perdue en 1998, qui sera avec moi pour cette première dans le grand bain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - MRE

Aller plus loin

Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Chaque jour, depuis 2015, Farid El Mokkadem diffuse un bulletin météo sur sa page Facebook et est suivi aujourd’hui par plus de 180 000 personnes. A 35 ans, ce Marocain, vendeur...

Alerte météo au Maroc : jusqu’à 48 degrés prévus

Une vague de chaleur (33/48 °C) et de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues du samedi au lundi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de...

Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu’à mardi dans plusieurs régions marocaines.

Météo : alerte orange au Maroc

Nouvelle alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce pour cette journée de dimanche 4 juin 2023 de fortes averses orageuses dans plusieurs régions...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...