« Au nom des proches de Younes, nous vous remercions profondément pour la solidarité manifestée en ces jours difficiles que nous avons dû vivre, et qui nous marqueront à jamais », a indiqué l’association dans une lettre publiée par La Opinion de Murcia.
L’association déplore les circonstances dans lesquelles Younes a été arraché à l’affection de sa famille et de ses proches. « Chers amis, voisins et voisins, perdre un être cher est toujours très douloureux, cependant le perdre à cause d’une attaque raciste préméditée avec arme à feu et de sang-froid est très terrible, une terreur que l’on ne souhaite à personne, à personne. », a ajouté l’association dans sa lettre.
À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste
L’association remercie sincèrement aussi les habitants de Murcie pour « le soutien, les marques d’affection et de solidarité qui ont été donnés à la famille de Younes ». Et d’ajouter : « Merci infiniment pour le soutien. Sans ce soutien et cette sympathie, nous n’aurions pas pu surmonter cette dure épreuve ».
« Younes a été un travailleur exemplaire, un honnête citoyen et un bon père de famille. Il est dévastateur de voir les responsables qui utilisent et encouragent la haine entre les gens et causent des dommages importants dans la société », a conclu le communiqué.