Témoignage émouvant de la veuve du Marocain tué à Murcia par un Espagnol

16 juin 2021 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un Espagnol a tiré dimanche 13 juin trois balles dans la poitrine de Younès Blal, un jeune marocain de 39 ans qui a succombé à ses blessures le lendemain. La veuve de la victime témoigne.

« Ils ne se connaissaient pas du tout. Ils ne se sont jamais parlé et ils ne s’étaient jamais disputés. Nous ne savions pas qui était cet homme avant dimanche 13 juin », a déclaré Andrea, la veuve de la victime dans un entretien au journal espagnol El Español. Elle espère que le juge enverra en prison Carlos, 52 ans, présumé tueur de son mari dès sa première comparution. « Mon mari a été tué par un raciste, a-t-elle précisé. C’est un tueur de sang-froid ».

Présent au moment des faits, les amis du défunt et les serveurs du bar-café de la Plaza del Muelle où se trouvait Younès en compagnie de quelques amis dimanche 13 juin dernier ont confirmé qu’il s’agissait d’un crime raciste. Selon les déclarations d’une serveuse de la cafétéria, le présumé tueur s’était indigné de la présence de clients marocains dans l’établissement et tenu des propos ouvertement racistes : « Je ne veux pas de Maures ici » ou « Les Maures n’ont pas de papiers ». Mardi, de dizaines de Marocains ont manifesté à Murcie pour protester contre ce crime odieux.

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

Andrea est toujours sous le choc. Elle se souvient des bons moments passés avec Younès et du bon père de famille qu’il était. « Il y a onze ans, après un premier mariage malheureux, je me suis liée à Younes et depuis, nous avons pris un appartement rue Sanotel, à Mazarron », se souvient-elle. « Younès a toujours traité les enfants de mon précédent mariage comme s’ils étaient les siens  », témoigne-t-elle. Andréa est mère de trois enfants : Francisco Javier, 19 ans, Gloria, 13 ans et Rayane. Ce dernier est issu de son union avec son désormais défunt mari.

Andréa s’inquiète de l’avenir de ses enfants. « J’ai trois enfants à charge en plus d’une traite de 350 euros que je dois payer chaque fin de mois, se lamente-t-elle. […] Le pauvre (Younès) travaillait dans tout ce qui lui arrivait : il alternait les métiers de peintre et de maçon ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Homicide - Murcia

Aller plus loin

Le corps de Younes Bilal rapatrié ce week-end au Maroc

Le corps de Younes Bilal, froidement abattu dimanche à Mazarron, sera rapatrié ce week-end au Maroc. Le jeune Marocain a été victime de crime raciste. Les cas de violence...

États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Un Marocain de 31 ans résidant au Texas a été froidement abattu lundi dernier par un individu qui n’est toujours pas poursuivi devant les tribunaux. Indignée, la famille du...

Murcie : le meurtrier de Younes Bilal avoue son crime

Carlos Patricio B. M., d’origine espagnole, a reconnu avoir tué le Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. L’arme du crime a été retrouvée chez lui.

La famille de Younes, tué par un raciste, remercie les habitants de Murcia

L’Association marocaine des travailleurs immigrés exprime sa gratitude ainsi que celle de la veuve de Younes, aux personnes qui lui ont manifesté leur soutien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.