Une famille vandalise un hôpital, suite au décès de leur proche (vidéo)

7 janvier 2020 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’hôpital Moulay Ismail à Kasbat Tadla a été pris d’assaut par les membres d’une famille, vendredi dernier, suite à l’annonce du décès de leur proche par le corps médical.

Une anarchie totale a régné dans l’enceinte, à commencer par la destruction du mobilier de bureau, des équipements médicaux ainsi que des portes et des fenêtres de l’établissement.

Des unités de la police de la ville se sont déplacées sur les lieux, et une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général afin de déterminer les responsables de ces actes de vandalisme.

De son côté, la délégation régionale du ministère de la Santé a publié un communiqué officiel sur l’incident, dans lequel elle dénonce la destruction du matériel médical et du mobilier relevant des services des urgences en particulier.

"L’établissement administratif se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice et de poursuivre les mis en cause, au terme de l’enquête menée par le parquet général", a ajouté le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kasbah Tadla - Décès - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Tétouan : des actes de vandalisme « pour venger » la mort de Hayat (vidéo)

Plusieurs centaines de manifestants, en majorité des supporters du club de football du Moghreb de Tétouan, se sont livrés à des actes de vandalisme vendredi soir à l’issue du...

Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

Trois individus ont été arrêtés par les éléments de la sûreté nationale à Tan-Tan. Ils seraient impliqués dans une affaire d’ivresse publique manifeste et de dégradation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...