Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne
Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné un Marocain de 36 ans à un an et demi de prison pour menaces de mort réitérées envers la mère de ses enfants.
Fadila Maaroufi
La directrice de l’Observatoire des fondamentalismes, Fadila Maaroufi a reçu de nouvelles menaces de mort, mais celles-ci paraissent bien plus effrayantes que les précédentes. Même si la belgo-marocaine fait face fréquemment à de telles attaques, la violence que dégage la vidéo reçue l’a poussée à déposer plainte.
« Quelques secondes de visionnage m’ont parues interminables tant l’horreur véhiculée par les images était insoutenable. Il s’agissait d’exécutions par décapitations filmées au ralenti. » Voilà la description que fait Fadila Maaroufi, directrice de l’Observatoire des fondamentalismes de Bruxelles, des nouvelles menaces dont elle fait l’objet depuis le début du mois, rapporte La Dernière Heure.
À lire : Le maire de Trappes Ali Rabeh « menacé de mort »
« Probablement des soldats de Daech. J’ai tout de suite envoyé les liens à mon avocat pour un suivi. Ce n’est pas la première menace de mort que je reçois, mais celle-ci a quelque chose de particulier. L’auteur a choisi ses mots avec soin, c’est très bien écrit et la vidéo provient d’un site ou moteur de recherche probablement difficile à trouver, à moins d’avoir des intentions malsaines », a-t-elle posté sur Facebook.
À lire : Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite
Le message qui accompagnait la vidéo lui souhaitait « une mort lente et douloureuse », explique Fadila Maaroufi au journal La Capitale. Elle a déposé plainte auprès de la police et espère que les autorités ne laisseront pas celle-ci se perdre dans les tiroirs comme ce fut le cas d’une précédente qu’elle a déposée dans les mêmes conditions.
Entre autres activités, Fadila Maaroufi anime depuis 2016 des séminaires et conférences sur le thème de la radicalisation. Elle entend combattre ce qu’elle appelle « l’islam politique ». Et ce sont ses positions qui lui valent aujourd’hui des critiques et des menaces de mort.
Aller plus loin
Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné un Marocain de 36 ans à un an et demi de prison pour menaces de mort réitérées envers la mère de ses enfants.
L’ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon et son parti Génération.s ont réclamé, samedi, la protection du maire de Trappes, Ali Rabeh, cible d’un...
Des acteurs du film “Mossoul” tourné au Maroc et diffusé sur Netflix sont menacés de mort par l’organisation terroriste Daech.
Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les...
Ces articles devraient vous intéresser :