Laayoune : une faculté de médecine et un CHU
Dans le cadre du développement du Sahara marocain, le Gouvernement prévoit de construire une faculté de médecine et un Centre hospitalier universitaire à Laâyoune.
Le Conseil d’administration de l’université Moulay Ismail (UMI) de Meknès veut ouvrir une faculté de médecine à Errachidia.
Réuni récemment, le Conseil a adopté deux projets de création d’une faculté de médecine et de pharmacie à Errachidia, et d’une école nationale supérieure des industries agro-alimentaires et des biotechnologies à Meknès.
Outre cette décision, le Conseil a décidé également de transformer la faculté pluridisciplinaire d’Errachidia en deux établissements universitaires à savoir, une faculté des lettres, des langues et des arts ainsi qu’une faculté des sciences juridiques, économiques et sociales.
Par ailleurs, le même conseil d’administration avait approuvé, quelques jours plus tôt, la création de nouveaux établissements d’enseignement supérieur. Au nombre de ceux-ci, il y a l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG), installée provisoirement à l’Ecole supérieure de technologie de Meknès dans l’attente de la construction de son siège à El Hajeb, l’Institut national des sciences appliquées de Meknès et la faculté de médecine dentaire.
Aller plus loin
Dans le cadre du développement du Sahara marocain, le Gouvernement prévoit de construire une faculté de médecine et un Centre hospitalier universitaire à Laâyoune.
La réduction de la durée de la formation en médecine fait débat au parlement et sur les réseaux sociaux. Des groupes parlementaires à la Chambre des représentants désapprouvent...
Ces articles devraient vous intéresser :