Un voyage au soleil, de l’internet et des appels à partir du Maroc sur son smartphone. Résultat, une facture téléphonique de 44 700 euros. C’est la désagréable mésaventure qui est arrivée à une habitante de Thionville, en Moselle (est de la France).
Une gérante d’entreprise qui prête son téléphone à une amie, qui elle même le prête à son fils en voyage au Maroc. Ce dernier l’utilise pour téléphoner et surfer sur Internet via la 3G, et apparemment sans compter...puisqu’il a un forfait illimité. La facture est salée, très salée. Dix pages de facturation et 44 700 euros dont 36000 euros rien que pour l’internet.
D’après le journal le Républicain Lorrain, la gérante de l’entreprise a bien essayé de se tourner vers une association de consommateurs, en l’occurrence, l’UFC que Choisir, mais celle-ci n’intervient que dans le cas de litiges avec des particuliers. De plus, l’opérateur téléphonique, SFR, a bien alerté et ce, à plusieurs reprises la gérante, sans que celle-ci ne prenne des dispositions. La gérante devra donc s’acquitter des 44 700 euros de factures.
On vous aura prévenu, les appels coûtent cher au Maroc, surtout quand c’est le roaming (itinérance). Conseil donc, désactivez la 3G quand vous vous rendez au Maroc et n’abusez pas du téléphone, vous payez, même quand on vous appelle.