Le choc : 44 700 € de facture de téléphone au Maroc

2 octobre 2013 - 18h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voyage au soleil, de l’internet et des appels à partir du Maroc sur son smartphone. Résultat, une facture téléphonique de 44 700 euros. C’est la désagréable mésaventure qui est arrivée à une habitante de Thionville, en Moselle (est de la France).

Une gérante d’entreprise qui prête son téléphone à une amie, qui elle même le prête à son fils en voyage au Maroc. Ce dernier l’utilise pour téléphoner et surfer sur Internet via la 3G, et apparemment sans compter...puisqu’il a un forfait illimité. La facture est salée, très salée. Dix pages de facturation et 44 700 euros dont 36000 euros rien que pour l’internet.

D’après le journal le Républicain Lorrain, la gérante de l’entreprise a bien essayé de se tourner vers une association de consommateurs, en l’occurrence, l’UFC que Choisir, mais celle-ci n’intervient que dans le cas de litiges avec des particuliers. De plus, l’opérateur téléphonique, SFR, a bien alerté et ce, à plusieurs reprises la gérante, sans que celle-ci ne prenne des dispositions. La gérante devra donc s’acquitter des 44 700 euros de factures.

On vous aura prévenu, les appels coûtent cher au Maroc, surtout quand c’est le roaming (itinérance). Conseil donc, désactivez la 3G quand vous vous rendez au Maroc et n’abusez pas du téléphone, vous payez, même quand on vous appelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Insolite

Aller plus loin

Un facture téléphonique de plus de 60.000 euros après le voyage d’une Française au Maroc

On ne lui a sans doute pas assez dit qu’il fallait désactiver les données mobiles lorsque l’on se trouve à l’étranger. Une cliente de l’opérateur de téléphonie Bouygues Télécom...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.