Un gros changement attend les utilisateurs de Facebook

17 janvier 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Facebook adopte une interface relookée à partir du printemps prochain. Promis lors d’une conférence en avril 2019, ce nouveau design de Facebook fait déjà le bonheur de certains utilisateurs.

Le nouveau design de Facebook se veut plus moderne et moins encombré. Selon le site spécialisé en technologie informatique CNET, cette nouvelle version de Facebook permettra de mettre en avant les contenus et les communautés grâce, notamment, à une meilleure séparation des contenus. Pour plaire encore plus ses utilisateurs, Facebook troque son bandeau bleu au profit d’une page d’accueil plus épurée, avec moins de panneaux et donc plus lisible.

Avec cette nouvelle configuration, la version web de Facebook comptera désormais trois panneaux au lieu de quatre. Celui de gauche affichera les jeux, événements, souvenirs et autres, sans lister l’ensemble des éléments. Au centre, on retrouve évidemment le fil d’actualité avec des vidéos et des photos plus grandes et enfin, à droite, la liste des contacts. Évidemment, l’application mobile de Facebook profitera également du nouveau design du réseau social, indique le même média.

Facebook accueille par ailleurs la plus grosse nouveauté annoncée à savoir la mode sombre. Si cette fonctionnalité est très attendue sur mobile, elle fera également son apparition sur la version Web de Facebook, précise le même média.

Cette démarche de Facebook est une réponse que tente de donner l’entreprise américaine aux critiques de ses utilisateurs qui lui reprochaient de trop se concentrer sur son application au détriment de son site Internet. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Internet - Facebook

Aller plus loin

WhatsApp alerte ses utilisateurs

Les utilisateurs de WhatsApp, très prisée par les Marocains, sont invités à mettre à jour l’application, suite à une faille de sécurité qu’exploitent un groupe de hackers à des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...