
Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc
Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
Convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer aux matchs barrages, Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Le joueur du FC Barcelone cache à peine la joie qui l’anime de pouvoir défendre les couleurs du Maroc.
Avec son refus de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la CAN et les pressions qu’il subissait de part et d’autre, la probabilité que le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli rejoigne les Lions de l’Atlas était très faible. Mais au grand bonheur du coach et de la Fédération royale marocaine de football, le joueur a répondu à l’appel. Fraîchement Lion de l’Atlas, Abde Ezzalzouli espère aider le Maroc à arracher sa qualification face à la République démocratique du Congo, lors des deux matchs comptant pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde (Qatar-2022).
À lire : Maroc-RDC : Hakimi et ses coéquipiers sont au complexe Mohammed VI
Lundi, le jeune prodige a prononcé ses premiers mots depuis son arrivée, appelant les Marocains à soutenir l’équipe. « Je suis très heureux de venir en équipe nationale pour la première fois, et notre objectif est d’obtenir la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Je demande aux supporters marocains de nous aider et de nous soutenir pour réaliser la chose la plus importante, Dima Maghreb ».
À lire : Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc
Après deux séances d’entraînement et un test du Covid qui s’est révélé négatif tant pour les joueurs que pour les membres de l’encadrement technique, la délégation marocaine s’est envolée pour la RDC. Les Lions de l’Atlas y affronteront les Léopards le 25 mars au stade de Kinshasa.
Aller plus loin
Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour participer à la double confrontation entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC), sont arrivés au Complexe...
Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...
Absent lors de la rencontre aller entre le Maroc et la RDC, Abdessamad Ezzalzouli participera au match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, ce...
Ces articles devraient vous intéresser :