Expulsée de Turquie, la TikTokeuse Hafsa Abhih s’explique

30 août 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’influenceuse Hafsa Abhih, connue pour ses vidéos sur TikTok, a fait face à une situation délicate ces derniers jours. Expulsée de Turquie, elle a décidé de s’exprimer publiquement sur les raisons de ce départ forcé.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’expulsion de Hafsa Abhih n’est pas le fruit d’une décision arbitraire des autorités turques, a-t-elle indiqué. La jeune femme a elle-même sollicité son départ, motivée par des craintes de représailles liées à l’ouverture de son centre de beauté. « J’ai préféré partir pour éviter d’autres problèmes », a-t-elle confié. Cette décision a été actée par la signature d’un document d’expulsion d’une durée de trois mois, confie-t-elle.

A lire : La Turquie expulse une TikTokeuse marocaine

Hafsa Abhih affirme qu’elle avait la possibilité de rester à Istanbul. Ses avocats lui avaient même proposé de trouver une solution pour qu’elle puisse poursuivre sa vie en Turquie. Mais la jeune femme a décliné cette offre, préférant regagner son pays d’origine avec son mari. « Ce que j’ai vécu était trop difficile », a-t-elle ajouté, sans entrer dans les détails de cette affaire.

Pour rappel, Hafsa Abhih avait ouvert son institut de beauté à Istanbul il y a quelques semaines. Mais la joie de cette nouvelle aventure a été de courte durée. Les autorités turques sont rapidement intervenues, mettant un terme à ses activités illégales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Expulsion - Turquie - TikTok

Aller plus loin

Turquie : une famille marocaine implore l’aide du roi Mohammed VI

Alors qu’elle souhaite rentrer au Maroc, une famille marocaine vivant illégalement en Turquie se heurte à d’énormes difficultés, les enfants n’ayant pas de documents officiels...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, «...

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace...

La Turquie expulse une TikTokeuse marocaine

Soupçonnée d’être impliquée dans des opérations de chirurgie esthétique sans avoir obtenu de licence légale, une TikTokeuse marocaine a été arrêtée en Turquie puis expulsée vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.