Abdelatif Hammouchi, patron de la DGSN
Hammouchi a tenu à présenter ses excuses au chauffeur du triporteur, lui rappelant que l’officier avait non seulement été suspendu de ses fonctions mais devra passer devant le conseil de discipline pour « violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale, pour manquement au devoir de réserve et pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique ».
« Je suis extrêmement heureux et honoré d’avoir été accueilli par M. Hammouchi, qui s’est excusé au nom du corps sécuritaire pour le comportement violent que j’ai subi », a déclaré la victime, Khalid Choukri à 2m.
Tout est parti d’une vidéo publiée vendredi sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit un policier s’en prendre à un chauffeur de triporteur en l’insultant et le giflant. Le citoyen ira jusqu’à lui baiser les pieds pour le supplier de lui rendre son « outil de travail ».
La DGSN indiquait également la loi a bien été appliquée « dans le cas du propriétaire du triporteur concernant son infraction du code de la route ».