Rabat : évasion spectaculaire d’un détenu condamné à cinq ans de prison

17 mars 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.

Le détenu qui s’est évadé semble avoir bien préparé son évasion, depuis la prison. Souffrant d’un cancer, il a mis en scène la détérioration de son état de santé, provoquant une hospitalisation hors des murs de la prison. À son arrivée, le détenu a subi les examens d’usage, avant que les médecins ne décident de l’hospitaliser. Mais, il a profité d’un moment d’inattention de l’officier chargé de sa surveillance pour prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.

À lire :Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus

Pour le moment, un avis de recherche a été émis à son encontre, avec sa photo ainsi que la nouvelle accusation portée contre lui, à savoir « évasion d’un centre de détention ». Une enquête a été ouverte pour déterminer toutes les zones d’ombre qui entourent cette évasion spectaculaire. Les services de sécurité ont réussi à prendre possession des enregistrements des caméras de surveillance, qui ont montré que le détenu qui est pourtant d’un certain âge, a réussi à s’évader en passant par une porte secondaire de l’hôpital.

À lire :Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

Aux dernières nouvelles, l’individu aurait été interpellé mardi dernier, mais l’information n’a pas été confirmée par des sources officielles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Evasion

Aller plus loin

Maroc : évasion d’un trafiquant de drogue

Un criminel condamné à huit ans de prison ferme, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Smara, environ 200 km au Sud-Est de Laâyoune, dans le sud du Maroc.

Nordin Benallal, le roi de l’évasion, interpellé en Espagne

Nordin Benallal, un Belge d’origine marocaine, est l’un des trois individus interpellés vendredi dernier pour leur implication présumée dans une tentative d’enlèvement et une...

Évasion avortée à la prison de Kénitra

Une tentative d’évasion d’un groupe de dix détenus islamistes a pu être arrêtée à temps mardi matin à la prison de Kénitra.

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.