Nordin Benallal
Nordin Benallal, un Belge d’origine marocaine, est l’un des trois individus interpellés vendredi dernier pour leur implication présumée dans une tentative d’enlèvement et une fusillade au quartier Benitez dans l’enclave espagnole de Ceuta.
Vendredi, deux Belges et un Français ont été arrêtés suite à une tentative d’enlèvement et une fusillade. Le multirécidiviste Nordin Benallal est l’un de ces hommes, fait savoir RTL INFO. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi à Playa Benitez à Ceuta. Selon les témoins, des hommes sont sortis d’une BMW qui roulait à grande vitesse dans le quartier de Benitez après que la voiture s’est immobilisée. Ils ont tenté de faire monter un homme de force dans leur voiture avant d’ouvrir le feu.
Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, la victime a été retrouvée enfermée dans le coffre de la voiture des ravisseurs. Ceux-ci ont tenté de s’enfuir. Deux sont montés à bord d’un fourgon de police. Trois autres ont pris la direction des buissons. Grâce aux caméras thermiques, ceux-ci ont été localisés et interpellés. Il s’agit de deux Belges et d’un Français. La Guardia Civil n’a pas réussi à arrêter les deux autres.
La méthode utilisée par l’organisation criminelle à laquelle appartiennent ces ravisseurs ne diffère pas de celle employée en Belgique. En témoigne une ancienne victime : "Ils se sont fait ’cramer’ en Belgique, alors ils ont décidé d’agir là ou personne ne les connaît et où le trafic de drogue est très actif. En Espagne, il n’y avait pas d’enquête en cours sur eux".