Nordin Benallal, le roi de l’évasion, interpellé en Espagne
Nordin Benallal, un Belge d’origine marocaine, est l’un des trois individus interpellés vendredi dernier pour leur implication présumée dans une tentative d’enlèvement et une...
Moins d’une semaine après son arrestation à Ceuta, un Belge d’origine marocaine a été transféré ce lundi matin par la police en Espagne. Nordin Benallal est qualifié de prisonnier très dangereux.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international diffusé par la police belge, Nordin Benallal est connu pour s’être évadé d’une prison en Belgique à l’aide d’un hélicoptère. Il avait également réussi d’autres évasions dans diverses prisons à travers l’Europe.
La juge au tribunal de Sebta avait ordonné le placement en détention du prévenu le 24 août dernier, ainsi que de deux autres individus, un Belge et un homme de nationalité marocaine.
Les faits se sont produits à Playa Benitez à Ceuta. Selon les témoins, des hommes sont sortis d’une voiture de marque BMW qui roulait à vive allure dans le quartier de Benitez. Ils ont tenté de faire monter un homme de force dans leur voiture avant d’ouvrir le feu.
À l’arrivée de la police, la victime a été retrouvée enfermée dans le coffre de la voiture des ravisseurs. Ceux-ci ont tenté de s’enfuir. Deux sont montés à bord d’un fourgon de police. Trois autres ont pris la direction des buissons. Grâce aux caméras thermiques, ils ont été localisés et interpellés. La Guardia Civil pense que d’autres personnes se trouvaient avec le groupe ce soir-là. Elle est à leur recherche.
À noter que la victime se trouve toujours à l’hôpital universitaire de Ceuta, où elle avait été admise avec des multiples blessures, dont certaines très graves. On ignore la relation qu’elle entretenait avec ses agresseurs.
Aller plus loin
Nordin Benallal, un Belge d’origine marocaine, est l’un des trois individus interpellés vendredi dernier pour leur implication présumée dans une tentative d’enlèvement et une...
Ces articles devraient vous intéresser :