Maroc : évasion d’un « dangereux » prisonnier à l’hôpital de Taza
Un dangereux prisonnier a fui, jeudi, de l’hôpital Ibn Bajja de Taza, semant la panique au service psychiatrique où il était admis.
Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s’évader de l’établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d’évasion hollywoodien.
Le samedi 10 août 2019, au matin, un détenu de la prison de Set Village, à Tanger, a réussi à s’évader en brisant les barres de sa cellule et en passant par la terrasse de la prison.
Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, qui purgeait une peine d’emprisonnement de 12 ans, pour constitution d’une bande criminelle et pour son implication dans des délits graves.
L’incident a provoqué l’alerte maximale des services de sécurité, en l’occurrence, de la police et de la Gendarmerie royale, qui ont lancé un avis de recherche, au niveau national. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’évasion.
Aller plus loin
Un dangereux prisonnier a fui, jeudi, de l’hôpital Ibn Bajja de Taza, semant la panique au service psychiatrique où il était admis.
Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.
Ces articles devraient vous intéresser :