Des billets 5 fois plus cher pour les étrangers bloqués au Maroc

2 avril 2021 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros par voyageur contre 80 euros, prix auquel ils avaient déjà acheté les billets avant la suspension des vols.

Ces habitants de Melilla ont dénoncé la hausse exagérée des prix des billets pour leur retour en Espagne. La compagnie aérienne en charge de la ligne Nador-Malaga, non seulement a refusé de changer leurs billets, mais a aussi augmenté le prix, passant de 80 à 500  euros par personne. À ce montant, la compagnie indique qu’ils pourront voyager à d’autres dates, à condition que le Maroc reprenne les liaisons aériennes avec l’Espagne. « Nous ne pouvons pas dépenser 2 000 euros pour quatre personnes – les parents et deux enfants – et 280 euros pour les tests PCR (70 par personne contre 50 avant la suspension des vols) », a dénoncé l’un d’eux. « C’est scandaleux qu’ils aient profité de la suspension des vols pour augmenter les prix des billets et des tests PCR de cette manière. Ils n’en ont pas le droit », a déclaré un autre.

Pour ces dizaines de ressortissants espagnols, voyager au Maroc après un an de fermeture des frontières terrestres en raison de la crise sanitaire, aura été une mauvaise décision. « Nous voulions profiter des congés de Pâques pour voir la famille et mener une série de négociations, mais c’est un cauchemar », raconte un troisième qui regrette d’avoir entrepris ce voyage.

« Les vols de passagers à destination et en provenance d’Espagne et de France seront suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit et jusqu’à nouvel ordre », a indiqué mardi, la direction générale de l’Aviation civile du Maroc, relevant du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale. En tout, quelque 3 000 Espagnols, dont des dizaines originaires de Melilla, ont été touchés par cette mesure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Nador - Melilla - Malaga

Aller plus loin

Iberia va rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Les Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France survenue lundi 29 mars, seront rapatriés dimanche 4 avril via un vol spécial de la...

Deux enfants de MRE bloqués depuis plus d’un an au Maroc

Éva, 12 ans, et sa sœur Farah, 6 ans, sont deux Espagnoles bloquées au Maroc avec leur mère, Randa Taabani, depuis un an que les frontières sont fermées en raison de la crise...

Melilla veut lancer deux liaisons maritimes avec Nador

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero annonce un projet de deux liaisons maritimes devant desservir le port de Beni Nsar à Nador. La compagnie maritime...

Sebta et Melilla : réouverture des frontières en mars 2021

La réouverture des frontières avec Sebta et Melilla serait prévue pour le mois de mars 2021. L’information a été relayée, en début de semaine par la radio espagnole Cadena Ser.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.