États-Unis : une première juge portant le hijab sur le banc dans le New Jersey

26 mars 2023 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.

Une première dans le New Jersey. Nommée juge à la Cour supérieure du comté de Passaic, l’avocate d’origine syrienne, Nadia Kahf, 47 ans, a prêté serment jeudi. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey. Cette avocate en droit de la famille de Wayne n’est pas la première femme musulmane à être juge dans ce comté, mais la première à porter un hijab sur le banc.

À lire : Ihsane Haouach, première femme voilée commissaire du gouvernement en Belgique

Celle qui est arrivée aux États-Unis à l’âge de 2 ans est conseillère juridique de Wafa House, une agence à but non lucratif de lutte contre la violence domestique et de services sociaux basée dans la ville de Clifton, et présidente du Centre islamique du comté de Passaic, fait savoir le site Trt. Depuis 2003, elle siège au Conseil d’administration de la section du New Jersey du Conseil des relations américano-islamiques, une organisation musulmane de défense des droits civils dont elle est aujourd’hui la présidente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Syrie - Voile islamique

Aller plus loin

Etats-Unis : la première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo)

Une première aux Etats-Unis où une femme musulmane voilée vient de faire son entrée au Congrès. Ilhan Omar a été élue sous la bannière du parti Démocrate.

Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

Parmi les joueuses qui participeront à la coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la défenseuse marocaine...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

États-Unis : le point de presse à la Maison-Blanche, confié à une femme voilée

Le traditionnel point de presse à la Maison-Blanche a été effectué par une femme voilée. Une première aux États-Unis, qui montre que le mandat de Joe Biden est réellement placé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.