Etats-Unis : un chef de police prête serment sur le Coran

18 février 2020 - 06h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, un officier de police turco-américain est entré dans l’histoire, pour avoir été nommé premier chef de police musulman d’une ville américaine.

La cérémonie historique de prestation de serment de Ibrahim Baycora, 17ᵉ chef de police de la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, a été faite sur le Coran au lieu de la Bible à cause de son statut de musulman. Ce responsable de police, qui a grandi dans cette ville, est au service de l’unité de la ville depuis plus de trente ans.

L’hymne national a ouvert le bal de cette cérémonie. Les représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey étaient présents, de même que les membres du gouvernement de Paterson. Le maire de cette ville, Andre Sayegh, lors de la cérémonie, n’a pas caché son admiration pour cet officier : "Ibrahim Baycora, 60 ans, sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson", a-t-il affirmé. L’imam de la ville a béni le nouveau chef de police et la communauté qui l’accompagne. L’heureux du jour a fait part de son héritage turc et sa ville de cœur : "Quel honneur d’être chef de police après une carrière de 32 ans !", s’est-il exclamé.

Dans son adresse au média turc Anadolu, après la cérémonie, Ibrahim Baycore a fait part de sa fierté : "Je suis tellement heureux. Dans ce pays, il y a des opportunités. Peu importe d’où vous venez".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.