Les États-Unis ont placé le Maroc au niveau 2 – pays où le département d’État américain recommande de faire preuve d’une vigilance accrue. « Des groupes terroristes continuent de préparer d’éventuels attentats au Maroc. Les terroristes peuvent attaquer sans préavis, voire sans avertissement. Ils ciblent des sites touristiques, des centres de transport, des marchés, des centres commerciaux et des installations gouvernementales locales », peut-on lire dans l’avis aux voyageurs pour le Maroc publié sur le site du Département d’État des États-Unis.
Les États-Unis invitent leurs ressortissants à consulter la page d’informations sur le pays pour obtenir des informations supplémentaires sur les voyages au Maroc. Ils conseillent à ceux qui souhaitent se rendre au Maroc de rester vigilants dans les lieux touristiques, d’éviter les manifestations et les foules. Ils recommandent de s’inscrire au programme d’inscription Smart Traveler (STEP) pour recevoir des messages et des alertes de l’ambassade des États-Unis et faciliter leur localisation en cas d’urgence.
À lire :Les conseils des États-Unis à leurs citoyens souhaitant voyager au Maroc
Les États-Unis invitent également leurs ressortissants à consulter le rapport sur la sécurité du pays pour le Maroc, à visiter la page des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) pour obtenir les dernières informations sur la santé des voyageurs liés à leur voyage et à leur retour au pays, États-Unis. Ils leur recommandent de préparer un plan d’urgence, de consulter la liste de contrôle du voyageur, et de souscrire une assurance avant de voyager, surtout de se renseigner auprès de leur assureur voyage sur l’assistance évacuation, l’assurance médicale et la couverture annulation de voyage.