Maroc : au moins 15 morts dans une bousculade à Essaouira
Drame à Essaouira. Au moins 15 personnes ont trouvé la mort aujourd’hui dans une bousculade qui s’est produite lors d’une distribution alimentaire.
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes suite au drame qui s’est produit aujourd’hui à Essaouira où au moins une quinzaine de personnes ont trouvé la mort.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique que le roi a donné « Ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour prendre toutes les mesures qui s’imposent pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés ».
Une enquête vient également d’être ouverte par le ministère afin d’élucider les circonstances de l’incident et établir les responsabilités. Une enquête administrative globale à ce sujet a été ouverte, est-il précisé.
Ce matin, environ 800 femmes étaient rassemblées dans la commune de Sidi Boulalam à Essaouira pour recevoir des denrées alimentaires lors d’une opération de distribution d’aides alimentaires.
Aller plus loin
Drame à Essaouira. Au moins 15 personnes ont trouvé la mort aujourd’hui dans une bousculade qui s’est produite lors d’une distribution alimentaire.
Il faudra sans doute plusieurs années aux habitants de la commune de Sidi Boulaalam près d’Essaouira pour se remettre du drame qui a touché une partie de la population dimanche.
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner au gouvernement de prendre des mesures pour encadrer strictement les opérations d’appel à la générosité publique et de distribution d’aides...
La bousculade qui s’est produite hier matin dans une commune à proximité d’Essaouira a fait 15 morts, toutes des femmes, et une dizaine de blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :