21 novembre 2017 - 14h40 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Il faudra sans doute plusieurs années aux habitants de la commune de Sidi Boulaalam près d’Essaouira pour se remettre du drame qui a touché une partie de la population dimanche.
Quinze personnes sont mortes, toutes des femmes, après une bousculade qui s’est produite lors de la distribution d’aides alimentaires par un notable local.
Une enquêté a été ouverte par le ministre de l’Intérieur pour tenter de déterminer les responsabilités de chacun et d’ores et déjà, le gouverneur de la province d’Essaouira a été limogé.
Hier, le roi Mohammed VI a ordonné au gouvernement de prendre des mesures pour encadrer strictement les opérations d’appel à la générosité publique et de distribution d’aides aux populations démunies.
En vidéo, les témoignage de plusieurs proches des victimes.
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes suite au drame qui s’est produit aujourd’hui à Essaouira où...
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner au gouvernement de prendre des mesures pour encadrer strictement les opérations d’appel à la générosité publique et de distribution d’aides...