Espagne : un Marocain arrêté pour « pratiques sexuelles dégradantes »

6 novembre 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par :

La Guardia Civil a procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain de 34 ans à Vélez-Málaga, dans le sud de l’Espagne. Le mis en cause serait impliqué dans une affaire de coups, blessures à l’aide d’une arme blanche et agressions sexuelles sur sa femme.

Tout est parti d’une plainte formulée par une femme auprès de l’Unité pour la famille et l’assistance à la femme (UFAM). Dans cette déposition, la victime expliquait qu’elle a dû fuir le domicile conjugal abandonnant son nourrisson, afin d’échapper aux agressions de son mari. Ce dernier, selon Malaga Hoy, lui aurait causé des brûlures en se servant d’une cigarette et d’une fourchette chauffée avant de la soumettre à des "pratiques sexuelles dégradantes".

Les perquisitions menées dans l’immeuble par les agents de la UFAM et la police de Vélez-Málaga, en présence de la plaignante, ont permis de retrouver le bébé et d’arrêter l’agresseur. Il a été placé en détention provisoire sous ordre du Juge d’instruction numéro 4 du tribunal de Vélez-Málaga.

Le Marocain n’est pas inconnu des services de police. Il avait déjà été incarcéré en mai dernier pour des faits similaires. Mais son épouse lui a permis de recouvrer sa liberté en retirant sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...