Espagne : Scandale après l’expulsion d’homosexuels d’un restaurant marocain

3 juin 2024 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un restaurant marocain basé à Valence en Espagne a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir expulsé quatre hommes portant des éventails aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Un acte jugé homophobe.

Les quatre hommes ont posé les éventails aux couleurs du drapeau arc-en-ciel sur leur table dans le restaurant, un comportement considéré par la propriétaire de l’établissement comme une atteinte à sa religion. Pour cette raison, Fatima, d’origine marocaine, a décidé de les expulser. Les victimes ont dénoncé cet acte qu’ils jugent homophobe sur les pages d’évaluation de Google. « Ils nous ont chassés en nous criant que nous avons détruit la famille et que nous devrions aller en enfer », ont-ils déclaré.

À lire : Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

En réponse, la responsable les a traités d’égarés. « Qu’Allah vous guide sur le bon chemin », a écrit la Marocaine qui, citant le Coran, a ensuite affirmé que les homosexuels se livrent « à une abomination que personne au monde n’a commise auparavant ». Selon elle, les quatre hommes ont commis « une agression morale au sein de son restaurant » qui insiste-t-elle, « n’est pas un lieu de manifestation pour les homosexuels ». Dans des déclarations à Levante-EMV, Fatima a rappelé avoir le droit « de choisir sa clientèle ».

À lire : Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes

L’affaire a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont appelé au boycott du restaurant et invité les autorités à appliquer la loi censée lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle. D’autres ont demandé que l’établissement soit fermé et que ses responsables « islamistes » soient expulsés. Les internautes accusent aussi la gauche d’être « responsable » de cette situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Valence - Homosexualité Maroc - Islam

Aller plus loin

Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec...

Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes

La direction du Drug Opera a présenté ses excuses à l’influenceur Haron Zaanan, après l’incident survenu le 30 janvier. Elle assure que son intention n’a jamais été de...

Une discothèque marocaine au cœur d’un scandale en Espagne

La police espagnole a arrêté l’organisateur d’une fête privée dans un club marocain interdit aux membres de la communauté LGBTI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...