Espagne : 2 Marocains arrêtés pour le viol d’une mineure

30 juin 2019 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Trois individus, dont deux Marocains, âgés respectivement de 18 et 20 ans, ont été interpellés par la police espagnole. Ils sont poursuivis pour le viol d’une adolescente de 17 ans, dans la ville de Bilbao. Au total, quatre individus sont impliqués dans ce crime.

Selon le quotidien El Espagnol, une affaire de viol d’une mineure de 17 ans a éclaté, le lundi 24 juin 2019, dans la ville de Bilbao. Deux jeunes marocains ont été arrêtés, le jour même, tandis qu’un individu, âgé de 35 ans, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a été appréhendé le lendemain. Une quatrième personne est toujours en cavale.

Une enquête diligentée par le Parquet général est actuellement menée par les services de police, afin de déterminer les circonstances du viol et de retrouver le quatrième suspect. Le Conseil de la ville a vivement condamné l’agression de la jeune adolescente, et exprimé sa "profonde indignation".

Les trois suspects encourent des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 ans, selon le Code criminel espagnol. En effet, ce texte punit les agressions sexuelles à des peines de 1 à 5 ans de prison. Mais, en cas de viol confirmé, les condamnations vont de 6 à 12 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Harcèlement sexuel - Bilbao - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.