Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

3 juillet 2023 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed Lmouden, un Marocain de 42 ans, a été tué lors d’une fusillade entre trafiquants de drogue dans une ferme à El Rincón (Huelva). Les deux auteurs présumés du meurtre sont en détention provisoire.

La victime, qui vivait dans le quartier de Puente de Vallecas, était connu des services de police pour vol avec violence, fraude ou trafic de drogue. Selon le rapport d’enquête de la police judiciaire de la Garde civile à laquelle Vozpópuli a eu accès, les faits se sont déroulés le 21 juin 2022, date à laquelle Mohamed, accompagné d’une femme et d’un autre Marocain, avait loué une Peugeot 3008 pour se rendre de Madrid à Huelva pour une transaction de drogue avec des membres d’une famille réputée dans la région. Mais l’opération a été interrompue après qu’ils ont aperçu une patrouille de la police nationale.

À lire : Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

Les deux parties ont convenu plus tard d’un autre rendez-vous à la ferme à El Rincón. « Quand il a ouvert le coffre, trois personnes cagoulées en sont sorties, portant des armes dont un revolver gris, un pistolet et un fusil de chasse », a confié l’un des “collaborateurs” du clan familial. Une fusillade a ainsi éclaté, dans laquelle Mohamed a perdu la vie. Les 90 kilos de haschich qu’il était venu récupérer ont été retrouvés près de son corps. Les armes utilisées par la famille ont été cachées par Joaquín P., l’une des personnes arrêtées pour le meurtre de Mohamed.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La victime est décédée « lors d’un échange de drogue qui a mal tourné et une fusillade a eu lieu », a expliqué son avocat, Alfredo Arrién Paredes. Deux présumés auteurs du meurtre sont en détention provisoire et d’autres arrestations pourraient survenir avant la fin de l’enquête ordonnée par le tribunal d’instruction de Huelva. Les prévenus seront jugés devant un jury populaire. La famille de Mohamed réclame une indemnité d’environ 150 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide - Décès - Haschich

Aller plus loin

Oise : le meurtrier présumé de Karim bientôt fixé sur son sort

Déjà condamné à une peine de six ans pour trafic de stupéfiants, le meurtrier présumé de Karim El Bouayadi, le gérant d’un restaurant du quartier du Plateau de Creil tué d’une...

Maroc : Assassinat brutal près de Settat

Un baron de la drogue dans la ville d’El Borouj relevant de la province de Settat a sauvagement assassiné dimanche l’un de ses collaborateurs après que ce dernier a décidé...

Fusillade à Bruxelles : la police recherche le meurtrier de Badreddine Jammal

La police fédérale belge a lancé un avis de recherche pour retrouver les auteurs de la fusillade survenue mercredi au square Jacques Franck à Saint-Gilles (Bruxelles) et ayant...

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.