Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

13 avril 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de drogue actif à Sebta. Il aurait été tué par le gang rival de « Tweety » dans le cadre d’un règlement de comptes.

Victime d’une agression avec une arme à feu à San Roque au petit matin du mercredi, « Tayena », 30 ans, est décédé à l’hôpital La Línea de la Concepción, rapporte El Faro de Ceuta, précisant qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue à Sebta.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Tayena, d’origine marocaine, est considéré comme le chef d’un réseau de trafic de drogue qui est opposé à celui de « Tweety », recherché et arrêté depuis des mois. Une patrouille de la Garde civile a été sollicitée par les occupants d’un véhicule dont l’un d’eux, Tayena, était blessé par balle à l’abdomen, indique l’Institut armé.

À lire : Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Alertés, les services de santé se sont rapidement portés sur place et ont réussi à réanimer la victime avant de le transférer à l’hôpital de La Línea où il a fini par rendre l’âme. Quant au prévenu, d’origine maghrébine mais détenteur d’une carte d’identité espagnole, il est passé aux aveux, affirmant avoir jeté l’arme du crime dans la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Décès - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : Assassinat brutal près de Settat

Un baron de la drogue dans la ville d’El Borouj relevant de la province de Settat a sauvagement assassiné dimanche l’un de ses collaborateurs après que ce dernier a décidé...

Un Marocain, baron de la drogue à Sebta, arrêté à Malaga

La police a mis la main vendredi sur la Costa del Sol, le chef de l’un des deux grands réseaux de trafic de drogue et d’êtres humains actifs à Sebta. Le criminel, considéré...

L’énigme du meurtre d’un Marocain en Espagne finalement résolue

Après plusieurs mois d’enquête, la Garde civile a fini par élucider le meurtre d’un Marocain porté disparu, dont le corps sans vie a été retrouvé à Novelda (Alicante) en...

Des gangs marocains impliqués dans la violence à Marbella

Plusieurs fusillades ont été enregistrées à Marbella au cours des derniers mois. Il s’agit pour la plupart de règlements de comptes entre gangs rivaux actifs dans le trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.