Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
La police nationale espagnole a arrêté ce mardi matin à Manilva, dans la région de Málaga, un ressortissant marocain pour son appartenance présumée à un groupe terroriste.
Agé de 27 ans, le Marocain est également accusé par le services de police d’apologie de terrorisme, informe le ministère espagnol dans un communiqué, selon lequel « l’homme arrêté a prêté serment d’allégeance et d’obéissance à Daesh et à son calife, Abu Bakr Al-Baghdadi ».
Par ailleurs, l’homme est soupçonné d’avoir voulu se rendre en Syrie pour s’unir au groupe terroriste, est-il encore indiqué.
Ces derniers mois, le jeune homme a été très actif sur les réseaux sociaux « témoignant de sa détermination et de son adhésion » aux thèses de Daech, en plus de « maintenir des contacts très étroits avec des combattants actuellement en Syrie ».
Ces articles devraient vous intéresser :