
Espagne : un Marocain interpellé pour apologie du terrorisme
Un Marocain a été interpellé à Barcelone par la police. Il aurait salué sur les réseaux sociaux l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier.
Un Marocain de 44 ans a été interpellé, mercredi dernier, pour apologie au terrorisme et diffusion de l’idéologie salafiste auprès des adolescents. L’homme est soupçonné de financer la branche militaire de Hamas, "Brigades d’Al Qassam".
Selon le journal espagnol Razon, l’arrestation du suspect est intervenue dans le cadre d’une opération sécuritaire, menée par la police basque, qui ciblait les personnes soupçonnées de radicalisation.
Mohamed Ch. légalement établi à Basajes, exploitait le siège d’une association locale, qui est financée par les autorités basques, pour faire ses prêches et promouvoir l’idéologie de l’organisation terroriste Daech.
Dans un communiqué, l’Ertzaintza, la police basque, a annoncé que le suspect avait transféré pas moins de 100 000 euros aux brigades d’Al Qassam en Palestine.
Aller plus loin
Un Marocain a été interpellé à Barcelone par la police. Il aurait salué sur les réseaux sociaux l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier.
Un individu de nationalité marocaine a été interpellé jeudi dans la région de Barcelone. Il lui est reproché des "crimes liés à l’apologie du terrorisme et de la haine".
Un ressortissant marocain, accusé de participer à des "crimes d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme", a été arrêté à Reus par la police espagnole. Selon les autorités...
L’imam Luqman Heider, 33 ans, exerçant dans la mosquée de Villiers-le-Bel (Val d’Oise) a été arrêté jeudi 1er octobre pour "apologie publique d’un acte de terrorisme" suite à la...
Ces articles devraient vous intéresser :