Espagne : un handicapé mortellement fauché par un Marocain de 18 ans

18 octobre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un accident mortel s’est produit à Valence, en Espagne. Un jeune d’origine marocaine, poursuivi par la police, a mortellement fauché un sourd-muet de 51 ans, assis sur le trottoir.

La victime, qui souffrait de problèmes d’audition et de parole, était assis sur un trottoir du boulevard San Juan di Dios à Valence, quand il a été surpris par un adolescent de 18 ans, qui était poursuivi par la police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme qui avait consommé une grande quantité de drogue, a perdu le contrôle de sa voiture en montant sur le trottoir avant d’écraser la victime.

Selon les médias locaux, il a été rattrapé par la police à quelques mètres du lieu de l’accident et placé en garde à vue en attendant d’être présenté à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Valence - Accident - Immigration - MRE

Aller plus loin

Espagne : un accident causé par un Marocain ivre fait un mort et un blessé grave (vidéo)

Un Marocain en état d’ébriété avancée qui circulait récemment à bord d’une camionnette a brûlé un feu rouge à Palma (Espagne) occasionnant un mort et une blessée grave.

Un jeune provoque un accident avec un taxi volé à Fès

Les autorités de Fès ont arrêté un jeune marocain de 22 ans. Il serait impliqué dans une bagarre ayant entraîné une infirmité permanente. De plus, il est accusé du vol d’un...

Quatre membres d’une famille marocaine tués dans un accident en Espagne

Quatre membres d’une famille marocaine ont été tués samedi dans un accident de la route près de la ville de Gérone, en Catalogne, à environ 100 km au nord-est de Barcelone, en...

Un accident de car en Espagne fait 49 blessés, dont 35 Marocains (vidéo)

L’accident d’un autocar survenu dimanche sur l’autoroute A4 à proximité de la ville de Montoro dans la province de Cordoue, a fait deux morts et environ une cinquantaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...