Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne
Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.
L’Espagne a expulsé au Maroc deux Marocains dont un imam, âgés de 68 et 32 ans, en raison de leur implication présumée dans des affaires d’extrémisme religieux et d’apologie du terrorisme.
L’Espagne tente d’éradiquer les discours extrémistes et de promouvoir un islam modéré dans le pays afin de faciliter l’intégration des musulmans dans la société, dans le respect de la constitution qui garantit la liberté religieuse, fait savoir Mundo Islam.
À lire : L’Espagne expulse deux Marocains, dont un imam, pour extrémisme religieux
Les courants islamiques radicaux favorisent les processus de radicalisation des musulmans et constituent une menace nationale pour l’Espagne, car sont parfois liés au terrorisme djihadiste et diffusent des messages contraires aux principes constitutionnels.
Le Maroc et l’Espagne développent une bonne coopération en matière de lutte contre le terrorisme. Dans ce cadre, les deux pays ont procédé à une simplification des procédures d’expulsion.
Aller plus loin
Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.
Soupçonnée d’être impliquée dans des opérations de chirurgie esthétique sans avoir obtenu de licence légale, une TikTokeuse marocaine a été arrêtée en Turquie puis expulsée vers...
Des policiers espagnols ont atterri mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en compagnie de deux ressortissants marocains expulsés d’Espagne.
Le Marocain qui aurait tenté de s’immoler avec sa femme et son bébé à l’hôpital Son Llàtzer à Palma vendredi, nie les faits. Les autorités auraient plutôt retiré le bébé au...
Ces articles devraient vous intéresser :