Espagne : disparition inquiétante d’une Marocaine de 18 ans

6 mars 2023 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole est activement à la recherche de Salma Jabbouri Gattafi, une jeune marocaine de 18 ans résidant à Cáceres, portée disparue depuis mercredi dernier.

La jeune fille a été vue pour la dernière fois à la gare de Jaraíz de la Vera (Cáceres) où elle a pris un bus en direction de Madrid. Les enquêteurs ont visionné les caméras de sécurité de la gare de Madrid et ont vu Salma qui n’était pas accompagnée. Selon ses proches, « elle est sortie avec sa pièce d’identité », mais « sans carte bancaire ». Depuis mercredi, son téléphone portable est éteint. Contactée par El Cierre Digital, Karima, la tante de la jeune fille, confie que sa famille est « dévastée ».

À lire : Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé

En deuxième année de lycée, Salma est actuellement « en pleine période des examens ». « Même si je pense qu’elle avait un peu peur parce qu’elle n’a pas bien travaillé, elle est ravie d’aller à l’université et veut étudier l’architecture », assure sa tante Karima, soulignant que la jeune marocaine suit normalement les cours et « entretient de bonnes relations avec ses camarades de classe ». Contrairement à la plupart des jeunes de son âge, elle n’aime pas trop sortir et « préfère passer du temps à la maison » avec sa famille, ajoute Karima.

À lire : Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone

La jeune fille a été très affectée par la mort, il y a deux semaines, de son cousin de 9 ans, des suites d’un cancer, une maladie qui avait emporté son grand-père et un autre de ses cousins, raconte sa tante Karima, précisant que la jeune fille est peut-être « apeurée » par cette maladie. D’après les premiers éléments de l’enquête, Salma est peut-être partie avec un homme qu’elle a rencontré sur les réseaux sociaux. La tante confirme que la jeune fille a un compte Instagram auquel ils n’ont pas pu accéder jeudi, lendemain de sa disparition.

À lire : Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

Son petit ami, également d’origine marocaine, est aussi dévasté. Les deux se sont rencontrés au Maroc pendant les vacances de fin d’année que Salma et sa famille ont passé dans le royaume. Le jeune homme a « 5 à 10 ans de plus qu’elle et elle voulait se fiancer à lui », confie sa tante. La famille de Salma a diffusé un avis de recherche avec la photo de Salma sur les réseaux sociaux. Son frère a déclaré sa disparition au commissariat municipal de Jaraíz de la Vera et précisé aux agents que la jeune fille est passionnée de lecture et échangeait avec des gens qui partagent la même passion via une application. Une piste que pourraient explorer les enquêteurs pour tenter de la retrouver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Femme marocaine - Disparition - MRE

Aller plus loin

Disparition inquiétante de deux Marocains au Burkina Faso

L’Association des Cyclistes Touristiques de Souss-Massa appelle le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger à une...

Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

Les gendarmes du Gard ont lancé un appel à témoins pour retrouver Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, portée disparue. Depuis le 26 janvier, ses parents sont sans ses...

Espagne : désespérée, la famille de la Marocaine de 18 ans, disparue, lance un SOS

Salma Jabbouri Gattafi, jeune marocaine de 18 ans, est portée disparue depuis le 1ᵉʳ mars, jour où elle a pris un bus pour Madrid depuis la ville de Jaraíz de la Vera (Valence)...

Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone

Nancy Malak Boujedad, 16 ans, sous la tutelle du Conseil d’Ibiza et pensionnaire dans un centre pour mineurs à Torrelles de Foix, est portée disparue depuis le samedi 11 février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...