Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé
Hiba, une jeune lycéenne de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du lycée Abou Bakr El Kadiri de Salé le 4 février. Une disparition qui inquiète ses parents qui...
La police espagnole est activement à la recherche de Salma Jabbouri Gattafi, une jeune marocaine de 18 ans résidant à Cáceres, portée disparue depuis mercredi dernier.
La jeune fille a été vue pour la dernière fois à la gare de Jaraíz de la Vera (Cáceres) où elle a pris un bus en direction de Madrid. Les enquêteurs ont visionné les caméras de sécurité de la gare de Madrid et ont vu Salma qui n’était pas accompagnée. Selon ses proches, « elle est sortie avec sa pièce d’identité », mais « sans carte bancaire ». Depuis mercredi, son téléphone portable est éteint. Contactée par El Cierre Digital, Karima, la tante de la jeune fille, confie que sa famille est « dévastée ».
À lire : Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé
En deuxième année de lycée, Salma est actuellement « en pleine période des examens ». « Même si je pense qu’elle avait un peu peur parce qu’elle n’a pas bien travaillé, elle est ravie d’aller à l’université et veut étudier l’architecture », assure sa tante Karima, soulignant que la jeune marocaine suit normalement les cours et « entretient de bonnes relations avec ses camarades de classe ». Contrairement à la plupart des jeunes de son âge, elle n’aime pas trop sortir et « préfère passer du temps à la maison » avec sa famille, ajoute Karima.
À lire : Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone
La jeune fille a été très affectée par la mort, il y a deux semaines, de son cousin de 9 ans, des suites d’un cancer, une maladie qui avait emporté son grand-père et un autre de ses cousins, raconte sa tante Karima, précisant que la jeune fille est peut-être « apeurée » par cette maladie. D’après les premiers éléments de l’enquête, Salma est peut-être partie avec un homme qu’elle a rencontré sur les réseaux sociaux. La tante confirme que la jeune fille a un compte Instagram auquel ils n’ont pas pu accéder jeudi, lendemain de sa disparition.
À lire : Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard
Son petit ami, également d’origine marocaine, est aussi dévasté. Les deux se sont rencontrés au Maroc pendant les vacances de fin d’année que Salma et sa famille ont passé dans le royaume. Le jeune homme a « 5 à 10 ans de plus qu’elle et elle voulait se fiancer à lui », confie sa tante. La famille de Salma a diffusé un avis de recherche avec la photo de Salma sur les réseaux sociaux. Son frère a déclaré sa disparition au commissariat municipal de Jaraíz de la Vera et précisé aux agents que la jeune fille est passionnée de lecture et échangeait avec des gens qui partagent la même passion via une application. Une piste que pourraient explorer les enquêteurs pour tenter de la retrouver.
Aller plus loin
Hiba, une jeune lycéenne de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du lycée Abou Bakr El Kadiri de Salé le 4 février. Une disparition qui inquiète ses parents qui...
Cinq élèves sont portés disparus depuis jeudi dans la région de Zagora. Les autorités locales s’activent pour les retrouver.
Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...
Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14...
Ces articles devraient vous intéresser :