De nombreux voisins ont alerté les services d’urgence d’un incendie dans une cabane située non loin du cimetière de Lepe. Les sapeurs-pompiers de Huelva, la Garde civile, la police locale de Lepe, les agents de santé et la Croix-Rouge se sont aussitôt rendu sur place et ont découvert le corps sans vie du jeune marocain à l’intérieur de la cabane.
À lire : Espagne : un Marocain meurt dans un incendie
Des sources proches de l’enquête ont indiqué à EFE que la victime habitait cette cabane avec trois autres Marocains et deux Sénégalais. Parmi eux, un Marocain a été brûlé à la main et a été pris en charge par les agents de santé. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès ainsi que les causes de l’incendie. Le conseil municipal de Lepe pour sa part, a déploré la mort du jeune marocain.
Lors d’une conférence de presse, la ministre de l’Égalité, des Politiques sociales et de la Conciliation, Rocío Ruiz, a présenté les condoléances du gouvernement à la famille et aux proches de la victime, et a assuré que des mesures sont en train d’être prises pour la construction d’une résidence pour les travailleurs saisonniers à Lepe.
À lire : Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva
La semaine prochaine, un accord sera signé avec le ministère de l’Inclusion et les municipalités pour le développement d’un projet qui vise à « offrir des solutions de logement » à ces derniers et à régler « une fois pour toutes » le problème des bidonvilles et des logements insalubres, a-t-elle conclu.